mardi 3 septembre 2013

Conseils chez coololmdr et wiam24

Coooooooooucou :) !

Aujourd'hui, dernier article avant les prochaines vacances, en octobre je crois. Je vais donner des conseils à coololmdr ainsi qu'à wiam24 (je préfère faire le tout en un seul article, ça fera un peu de lecture haha :P). Bref, je vous souhaite à tous une bonne rentrée, merci pour vos visites sur le blog et commençons tout de suite avec coololmdr : 

RECTIFICATION : Coololmdr si tu vois ce message, je sais plus sur quelle pièce je dois te donner les conseils. J'avais noté la pièce beige mais je suis persuadée que c'est pas celle là :S.

Passons donc à WIAM24, voici la pièce en question. Rappelons encore une fois que oui, ces conseils peuvent servir à toooout le monde :)  : 


Alors voilà, la pièce est très belle, MAIS il y a tout de même quelques soucis : 
  . La partie de droite ! 

On va donc régler ça dès maintenant :) 
Le problème démarre dès la parti de l'escalier et celà, jusqu'à la fenêtre. Le premier soucis, c'est le mur du plafond qui est beaucoup trop incliné vers le haut. Normalement ce mur marque une séparation, mais malheureusement, on ne le vois pas assez. Je te propose donc de baisser la barre vers le bas ainsi que d'en rajouter pour mieux marquer la différence, comme ceci :


Ainsi, la différence est mieux marqué. 

Le deuxième soucis qui arrive c'est le plafond/mur. Je dis ça car dans la partie de droite, on ne sait pas si la partie grise en haut est un mur, ou un plafond. Pour ta pièce, je te conseille d'en faire un plafond. Ca fera une pièce basse, et donc, la partie de gauche aura l'air d'être plus spacieuse ^^ .


( Plafond coloré avec photofiltre x) ) On voit encore mieux la différence entre les deux pièces ^^.
Prochain problème à régler :  La pièce est trop profonde. Trop de profondeur, tue la profondeur. Il faut penser à la taille de ta doll en fait, ce dire que ta pièce doit être à la proportion "dolienne". Bref, je me perds dans mes explications, voici la différence en image : 


Pour finir, il te reste plus qu'à abaisser la hauteur de la fenêtre et du mur de la fenêtre, qui sont trop haut ^^. Voici donc le résultat final, avec le plafond, coloré avec Photofiltre : 



Voili voilou, ça fait une pièce cosy, avec deux parties distinctes, tu peux mettre des lumières en haut.
Récapitulatif :
. Trop de profondeur, tue la profondeur
. Si vous faites une pièce multifonctions, pensez à bien marquer les changements
 de pièces avec un mur, un plafond, des poteaux...
. Attention encore une fois à la taille des objets
. Un peu de luminosité, ça fait du bien :D !
. Penser TOUT le temps à la cohérence !
(Est ce que ma pièce peut être comme ça dans la vie réelle, l'objet est-il trop grand par rapport à sa place)

Voilà, bonne rentrée à tous :) ! 


10 commentaires:

  1. pour coololmdr ya rien enfin bref très belle articl e ^^ bon c'est pas tout mais je vais faire mon sac pour ce midi je commence par math -_- pas top top .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me rappelle plus du tout de quel piece je t'avait donner ^^

    En tous cas, je pense qu'il me faudrait des conseils sur ma piece rose.
    Enfin je sais pas trop mais voila ^^

    Merci
    Coololmdr

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi cette suite toute moche! Et quel doll affreuse! Elle a même pas l'argent de s'acheter des meubles! Regarder la petite table en bois puzzle elle va pas du tout et en plus de cela et moche! Sa ma l'air du cxnnase!

    RépondreSupprimer
  4. Le commentaire du dessus m'enerve, alors je vais repondre, dsl ^^

    Juste pour dire que chacun a son style et sa piece, par rapport a la perspective et l'ouverture sur d'autre, et deja remarquable !

    Bref, c'etait juste pour te dire, que c'etait peut etre la rouge. En tous cas, c t ou la rouge ou la rose ^^

    #Coololmdr

    RépondreSupprimer
  5. Assez d'accords avec Angenounouille. Si tu a envie de dire quelques chose dit le a notre jolie wiam24! Et sans vulgariter! En plus je vois que tu poste de partous des commentaire pas sympas!

    RépondreSupprimer
  6. mince pas avec ange nounouille avec coololmdr :x

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Natou! Je voulais te remercier pour tes conseils! Quant au commentaire assez désagréable du dessus, franchement la personne doit vraiment s'ennuyer pour dire ça --'

    RépondreSupprimer
  8. Relax la fille qui insulte --'
    Sa suite est très jolie, avec une bonne imaginations, et ça je te tire mon chapeau *_*
    Et le fait de dire qu'elle a l'air du conasse mais comment tu peux juger les gens en ayant juste vu leur suite? J'ai envie d été dire qu'en attendant ma conasse c'est toi. --'
    Bref, très belle suite =)
    # lolamme290

    RépondreSupprimer
  9. Bravo j'adore j'aimerai beucoup que tu m'en fasse un sauf que je n'ai pas grand chose ^^ est ce que sa serai possible quand meme ?

    RépondreSupprimer
  10. Merci aux gentils commentaires du dessus :)

    RépondreSupprimer